Nous interviendrons à l’événement qui aura lieu le dimanche 5 novembre 2017 à 14h « Relations entre la police et les jeunes : comment préserver la paix dans nos quartiers ?Au Visages du Monde , située au 10, place du nautilus à Cergy-le-Haut.

| 30 octobre 2017 | 0 Commentaire

Le comité local SOS Racisme de Cergy-Pontoise organise une conférence-débat intitulée : « Relations entre la police et les jeunes : comment préserver la paix dans nos quartiers ? ».

 

Cette conférence-débat a pour but de recréer un climat de confiance et de respect mutuel entre les jeunes et les forces de l’ordre de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

 

Le dialogue social étant une réponse sérieuse et vertueuse dans la résolution des divergences collectives, nous souhaitons permettre un échange constructif et prévenant en la présence d’un grand nombre de Cergypontains : représentants d’État (Préfet, préfète à l’égalité des chances, procureur de la République, jeunes et la FCPE95 , membres des forces de l’ordre, responsables associatifs, chefs d’établissement scolaire, juristes, médiateurs, éducateurs et autres acteurs.

 

Evènement aura lieu le dimanche 5 novembre 2017 à 14h à la médiathèque « Visages du Monde », située au 10, place du nautilus à Cergy-le-Haut.

 

Comité local SOS racisme de Cergy-Pontoise

 

Cergy-pontoise@sos-racisme.org

www.sos-racisme.org

Catégorie: Débats thématiques, Activités du CDPE

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video