Continuons le chemin premier retour des résultats des Elections

| 14 octobre 2017 | 0 Commentaire

Même si certaines situations dans certains établissements ne se sont pas souvent déroulées dans les meilleures conditions. Mais nous traiterons cela dans la semaine avant le 5 eme jour après les élections.

Les résultats des élections des parents d’élèves qui nous remontent suite aux élections du 13octobre 2017 nous positionne largement en tête.

La FCPE95 a largement remporté ces élections avec 65% des voix dans le secondaire et un peu plus de 45% dans les écoles primaires du Val d’Oise.

Une belle victoire qui permet aux parents de la FCPE du Val d’ Oise  de siéger dans plus de 80% des conseils d’administration des collèges et des lycées et dans 45% des conseils d’écoles maternelles et élémentaires.

Cette présence sur le terrain comme dans les instances départementales et académiques est nécessaire pour accompagner au mieux les enfants et les parents au quotidien sur les questions d’orientation, de non remplacements d’enseignants, dans les conseils de discipline, pour la mise en place de l’Ecole pour tous …. On le voit, les sujets sont très variés et nécessitent une fédération organisée et structurée pour aider au mieux les parents.

 

En effet, seule une fédération comme la FCPE peut proposer des formations, un appui règlementaire ou encore l’accompagnement dans les démarches auprès des services de l’éducation nationale.

Seule la FCPE95, présente dans la majorité des établissements scolaires du département, est en capacité d’avoir une vision générale de ce qui se passe dans les établissements scolaires au travers des remontées faites par les parents élus FCPE et ainsi défendre une Ecole qui permet la réussite de tous les enfants : sectorisation des collèges pour plus de mixité sociale et de réussite pour tous, défense de l’ouverture de nouvelles classes ou de maintien des classes ouvertes, des postes d’AVS en nombre suffisant, …

 

La victoire de la FCPE95 aux élections, c’est la victoire de tous les enfants et de tous les parents pour une Ecole gratuite, laïque et bienveillante !

Catégorie: Non classé, Activités du CDPE, Conseils Locaux

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video