La FCPE95 ne veut plus de jours perdus pour les élèves !

| 10 novembre 2016 | 0 Commentaire

heure de colle

 

Chaque année, sur tout le territoire, la FCPE dénonce le non-remplacement des enseignants absents via sa plateforme Ouyapacours.

En avril dernier, de nouveau, la FCPE avait tiré la sonnette d’alarme face à une situation qui ne pouvait perdurer. Les annonces ministérielles d’aujourd’hui interviennent donc après une forte mobilisation des parents d’élèves.

Enfin, le ministère communiquera des chiffres clairs sur le taux de remplacement des enseignants. La FCPE demandait effectivement cette transparence : il était temps !

L’harmonisation des procédures entre le premier et le second degré améliorera a priori le taux de remplacement des enseignants de primaire.

La réactivation des protocoles de remplacement dans les établissements du second degré est un impératif pour la FCPE ! La majeure partie des absences non remplacées correspond en effet aux absences de courte durée.

Pour les absences prévisibles, la FCPE exige qu’elles soient toutes remplacées, sans exception.

L’ensemble de ces mesures va dans le sens de l’égalité entre tous les élèves mais ne doit pas rester lettre morte.

Le combat des non-remplacements continue et la FCPE reste mobilisée sur le terrain.

Catégorie: Non classé, Activités du CDPE

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video