Fête RESF 95 à Sarcelles le samedi 29 juin

| 23 juin 2013 | 0 Commentaire

Demain Lundi 24/06 aura lieu une opération de parrainage de jeunes Lycéens sans papiers. C’est une action conjointe RESF/Conseil Réigonal Ile de France. Ils seront 60 lycéens de toute l’Ile de France dont deux Lycéens du 95 (Sarcelles et Villiers le Bel). Il s’agit en faisant parrainer une jeune Lycéen par un élu régional de donner a ce jeune une protection qui peut parfois s’avérer vitale car c’est son projet de vie qui est en jeu.
D’autres opérations auront lieu dans le futur, alors merci de transmettre l’info dans vos bahuts et soyez en alerte. Vous pouvez m’adresser tout contact ou demande éventuelle.
Nous allons fêter cette année le 9ème anniversaire de RESF (le 26 Juin) qu a été créé en 2004.

Sur Sarcelles nous organisons une Fête le Samedi 29 Juin à la MJC de Sarcelles où nous invitons tous nos amis sans ou avec papiers et tous leurs soutiens. Vous trouverez l’invitation en cliquant sur ce lien.

Nous organiserons une opération de parrainage complémentaire pour 4 ou 5 jeunes ou familles.Si cela vous intéresse et que vous pouvez vous libérer c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Enfin le Lundi 1er Juillet,  RESF95 rencontrera la Préfecture du Val d’Oise afin de défendre une vingtaine de dossiers traités dans les Collectifs locaux. Les  1ers responsables départementaux des organisations fondatrices de RESF95 (FCPE, FSU, Ligue de l’enseignement, LDH) devraient également être présents.

 

 

 

Catégorie: RESF

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video