Réserver une salle pour sa réunion de rentrée

| 13 septembre 2018 | 0 Commentaire

C’est le moment de prévoir une salle pour la réunion de rentrée d’information de tous les parents en invitant la direction de votre établissement ou juste un professeur puis pour présenter la FCPE (bilan année passée, projets…).

Pour ce faire, il faut demander à la direction de l’établissement quelle salle est disponible. L’article D111-14 du Code de l’éducation stipule :

« Un local de l’école ou de l’établissement scolaire peut être mis
à la disposition des représentants des parents d’élèves, de manière temporaire ou permanente,
notamment pour l’organisation de réunions, pendant ou en dehors du temps scolaire. »

 

Dans la foulée de la réunion d’information (ou quelques jours plus tard), inviter les parents à adhérer car l’Assemblée Générale constitutive du Conseil Local ne peut se réunir qu’avec des adhérents car il faudra recueillir les candidats au bureau (président, secrétaire, trésorier et des adjoints) en procédant à un vote (ne pas oublier de faire une feuille d’émargement avec le nom de tous les adhérents présents).

Le Conseil Local est constitué avec un nouveau Bureau.

Il est temps de demander si des parents sont candidats pour les prochaines élections scolaires afin de devenir des parents délégués dans les Conseils d’École, etc.

Les listes de candidats aux élections seront déposées auprès de la direction de l’établissement 10 jours francs avant le scrutin, soit :

  • Avant le lundi 1er octobre 2018 à minuit si le scrutin a lieu le vendredi 12 octobre 2018
  • Avant le mardi 2 octobre 2018 à minuit si le scrutin a lieu le samedi 13 octobre 2018

(Liste vierge à télécharger pour bientôt)

Catégorie: Calendrier, Informations aux Conseils Locaux

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video