La FCPE 95 est et reste la première fédération de parents d’élèves du Val d’Oise

| 14 octobre 2013 | 0 Commentaire

La FCPE 95 ne peut qu’être satisfaite après  les  premiers résultats des élections scolaires. Elle nous place largement en tête.

Malgré l’absence de campagne d’incitation civique, les parents ont tout de même participé et ont voté massivement pour la FCPE.

Seule à être présente dans l’ ensemble des communes dans le premier et le second degré,  la FCPE représente plus de 55% des parents dans le secondaire et environ 20% dans le primaire.

La participation est comparable à celle de l’an dernier : environ 45% des parents en primaire et un quart en secondaire.

La FCPE 95 invite l’ensemble des acteurs éducatifs à reconnaître la représentativité de la FCPE au sujet de la concertation sur la refondation, sur les questions de  sectorisation dans les collèges et sur l’ensemble des sujets qui concernent la scolarité  de tous les enfants du Val d’Oise.

La FCPE 95 invite les parents à rejoindre les conseils locaux dans tout le Val d’Oise pour défendre l’Ecole gratuite, laïque, publique et les conditions d’études des enfants et des jeunes.

La FCPE 95 invite les parents à signer et soutenir la pétition contre la  fermeture des CIO dans le Département : POUR SIGNER LA PETITION.

Elle est soutenue par l’ensemble de la communauté éducative et recueillent  plus de 2200 signatures  .Oui,  Monsieur le  Président du Conseil General du Val d’ Oise, la  FCPE 95 est contre votre décision de ne pas soutenir notre jeunesse.

Bruno Brisebarre, Président de la FCPE 95

 

 

Catégorie: Activités du CDPE

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video