Pétition contre la Fermeture des CIO du Val d’Oise

| 23 septembre 2013 | 0 Commentaire

Le Conseil Général du Val d’Oise prévoit l’arrêt du financement des Centres d’Information et d’Orientation du département en 2014.

Cette mesure menace l’existence même des CIO, services publics de l’Education Nationale qui assurent gratuitement une mission d’accueil, de conseil et de suivi en matière d’orientation scolaire et professionnelle, d’accès à la formation et à l’insertion.

Avec la fermeture des CIO, les nombreux publics scolaires des établissements publics et privés ainsi que leur famille, les étudiants, les apprentis, les jeunes décrocheurs, les personnes en situation de handicap, les adultes en insertion et en reconversion seraient privés d’un lieu d’information et de conseil de proximité.

Le Val d’Oise est un département jeune et très étendu géographiquement. Les CIO par leur contribution à l’accès à la formation et à l’insertion, par leurs liens de partenariat sont un soutien local de première importance pour toutes les populations, notamment les plus fragilisées.

Avec l’ensemble des personnels des CIO du Val d’Oise, nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour maintenir un service d’information et d’orientation dans le Val d’Oise.

Les signataires

 

Pour signer la pétition

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Catégorie: Actions

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video