Mise à mort du Musée de l’éducation dans le Val d’Oise

| 20 janvier 2013 | 0 Commentaire

Le Conseil général a décidé d’interrompre sa subvention annuelle au Musée de l’éducation. Un dernier versement de 30 000 euros est prévu pour 2013. Sur six employés, trois vont être licenciés le 31 janvier prochain.

Voici  un nouvel exemple de la politique contre l’éducation, la jeunesse et la culture du Conseil général qui continue à faire  des ravages dans notre département.

Cette décision  entrainera  la disparition de la mémoire de l’école Publique dans le Val d’Oise  et c’est  plus de 100 ans d’histoire qui se volatilise  en coup de  coup crayon et de calculette.

Le musée de l’éducation est  une structure offrant aux établissements scolaires , aux enseignants , aux enfants  et à tous les parents  l’ histoire  de la pédagogie de notre Département . De nombreux livres , cahiers   et bien d’ autres objets de notre mémoire scolaire  seront-t’ils brulés  ?

Une nouvelle fois depuis plus de 18 mois,   la Jeunesse et l’éducation  sont de nouveau  fragilisées  par le Conseil Général. Nous  disons   de nouveau notre incompréhension face à cette politique  envers l’école. Nous redisons  que les sommes  de plus 5 Millions d’Euros  pour les caméras de surveillance  et bien d’autre choix seraient  plus utiles  pour notre jeunesse,   pour nos écoles,  pour le monde  associatif et pour le maintien de notre histoire commune.

Pour soutenir le Musée de l’éducation  et signer la pétition

 

REPORTAGE SUR vo NEWS / http://www.vonews.fr/article_19789

Tags:

Catégorie: Actions

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video