ACTION du 23 Mars 2023
COMMUNIQUE
Cergy le 20 mars 2023
La FCPE-95 s’oppose à la réforme des retraites et appelle à des actions le jeudi 23 mars.
En dégainant le 49-3, le gouvernement utilise les institutions pour s’asseoir sur la volonté populaire clairement exprimée depuis des mois. La plupart des parents d’élèves sont des travailleurs qui prendront de plein fouet cette attaque. Ils pensent également à leurs enfants à qui cette réforme ne promet que le chômage en début et fin de vie active, et des conditions de retraites dégradées. Ils savent qu’aujourd’hui les « jeunes retraités » sont un soutien indispensable, moral et matériel, à toute la communauté éducative. Sans eux, sans leur bénévolat associatif ou familial, le tissu social se délitera encore plus.
Des parents sont dans le mouvement, grèves et manifestations qui se succèdent depuis janvier. La priorité est d’entrainer ses collègues, ses amis, à entrer en lutte, car notre force collective peut faire plier le gouvernement.
Outre ces grèves qui demeurent la priorité, la fcpe propose aux parents d’élèves une journée « école morte » le 23 Mars, par exemple en se réunissant le jeudi matin aux portes des établissements, pour discuter entre nous de la situation, éventuellement de poursuivre par un rassemblement par ville dans la matinée, et d’entrainer le plus de personnes à participer à la manifestation parisienne de l’après-midi.
Nous invitons nos conseils locaux, mais aussi les parents non adhérents, à organiser ces rassemblements, à préparer des pancartes, des banderoles, à inviter par mail, téléphone, tract, autour d’eux, leurs amis à se joindre aux rassemblements.
Contact presse : fcpe95@fcpe95.com Rahhali Mariam 0663812600 et Renou Philippe 0687707507
Voici le fichier du communiqué
Catégorie: Presse, Activités du CDPE, Conseils Locaux, Actions