RASSEMBLEMENT vendredi 7 février 2020 à 14h, Place Jacques Bainville Métro Solférino

| 6 février 2020 | 0 Commentaire

E3C, nos enfants ne sont pas des zéros !

La menace du zéro plane sur de trop nombreux élèves.

Au lycée Valin de la Rochelle (17) c’est aujourd’hui avéré ! 15 lycéennes et lycéens auront zéro puisqu’ils n’ont pas reçu de convocation pour l’épreuve de remplacement. C’est un scandale !

Rassemblons-nous pour exiger la levée du zéro comme sanction !

Les faits

Au lycée Valin à la Rochelle, un blocus pacifique a été organisé. L’établissement a décidé de visionner des bandes de vidéo-surveillance, des vidéos prises sur la durée du blocus et les comptes instagram principalement, des élèves pour décider de leur convocation ou non à la session de remplacement.

L’élève préjugé ne sera pas convoqué et aura zéro, conformément au texte réglementaire des E3C, puisqu’absent à la première épreuve.

Nous n’acceptons pas une telle atteinte aux droits des élèves ni la double peine !

Une note n’est pas une sanction, il existe des instances pour cela.

Par ailleurs, il s’agit en l’état de pratiques discriminatoires et invasives en matière de respect et des droits des élèves.

Aucun zéro, se rassembler faire respecter les droits

Nous organisons ce rassemblement vendredi 7 février 2020 à 14h pour nous rendre au ministère de l’Education nationale.

Des élèves et leurs parents du lycée Valin seront là et nous devons être nombreux pour les soutenir.

Il s’agit d’avoir une réponse du Ministère pour ces 15 élèves et pour tous ceux qui, sous pression, attendent partout sur le territoire, métropolitain et ultramarins !

L’arbitraire ne peut pas être la règle. Cette situation n’a que trop duré !

Nous devons nous rassembler.

A l’appel de la FCPE, nous invitons chaque parent, chaque élève, chaque enseignant à nous rejoindre vendredi, à Paris et en région, devant les rectorats et les établissements.

Cet engagement nous le devons aux jeunes qui se retrouvent piégés dans un dispositif mal pensé et mis en place à marche forcée.

Nous défendons leurs droits !

Carla DUGAULT et Rodrigo ARENAS, la Coprésidence

Catégorie: Activités du CDPE, Activités Nationales, Informations aux Conseils Locaux, Secondaire

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

MOBILISATION CONTRE LA LOI BLANQUER

Par communiqué de presse récent diffusé à l’ensemble de ses adhérent.e.s, la FCPE a appelé ses conseils locaux à se mobiliser contre la loi Blanquer dite « Ecole de la confiance ». Pour vous aider à organiser les actions localement, la FCPE met à votre disposition ce kit de mobilisation comprenant : 1 affiche appelant […]
| 27 mars 2019 | 0 Commentaire

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Video