Rassemblement Mardi 11 Octobre de 17h à 20h à la passerelle piétonne qui surplombe le boulevard du port face à l’université
4800h de cours non effectuées depuis la rentrée ça suffit
Depuis plusieurs années, les conseils locaux FCPE des établissements scolaires et la FCPE95 alertent le rectorat et l’inspection d’académie sur les situations critiques de manque d’enseignements dans les collèges et les lycées du Val d’Oise.
Cette démarche va maintenant au-delà des simples absences non remplacées de quelques jours. C’est bien le manque de professeurs non affectés à la rentrée dont il est question. Les cas sont nombreux et préoccupants pour les élèves qui ne pourront pas avoir le nombre d’heures de cours prévus dans l’année scolaire. Aujourd’hui, nous sommes déjà à 4800 heures de cours non effectuées dans les collèges et lycées second degré.
Et cela fragilise les élèves qui ont des difficultés dans ces matières car lorsqu’un professeur est trouvé, il faut aller plus vite pour terminer le programme, le temps manquant alors pour expliquer de manière approfondie.
La FCPE 95 exige que des solutions soient trouvées à ce problème de postes non pourvus, sinon nous nous réservons le droit d’engager des actions juridiques pour non-respect de la continuité du service public d’Éducation !
RETROUVONS NOUS
Mardi 11 Octobre 2016 à 17h
Faculté Les chênes à Cergy
33 Boulevard du Port, 95011 Cergy
POUR ACCUEILLIR
Monsieur Le Président de la République
Bruno Brisebarre
Président de la FCPE 95
06 75 74 41 38
Catégorie: Activités du CDPE