APPEL A UN RASSEMBLEMENT RÉGIONAL LE 13 AVRIL POUR NOUS FAIRE ENTENDRE
Comme nous vous l’avions annoncé, en liaison avec d’autres départements de la région parisienne, nous organisons un rassemblement devant le ministère de l’Éducation nationale le 13 avril à 15 h, afin de nous faire entendre sur le non remplacement des enseignants absents.
Il ne faut pas se démobiliser (comme le 15 mars devant la Préfecture avant le CDEN ou nous étions peu nombreux) sous prétexte que la situation s’est un peu améliorée depuis les vacances dernières. Le problème est un problème de fond, le métier d’enseignant trouve de moins en moins de candidats et les postes créés sont en grande partie non ou mal pourvus.
La solution ne se trouve pas a l’Inspection d’Académie, ni au Rectorat, bien que beaucoup de choses relevant de la gestion des personnels soient à revoir, mais bel et bien dans une refonte totale du statut d’enseignant, tant sur les salaires que sur la valorisation de leur métier, tant sur le niveau de recrutement que sur la formation initiale et continue, et cela se joue au niveau du Ministère.
Pour être écouté, pour éviter une année scolaire 2016/2017 tout aussi catastrophique pour nos élèves (et les conséquences sur l’organisation des parents) il nous faut être nombreux. Nous comptons sur votre mobilisation.
Cordialement
Le CDPE95
Catégorie: Activités du CDPE