Mise à mort du Musée de l’éducation dans le Val d’Oise
Le Conseil général a décidé d’interrompre sa subvention annuelle au Musée de l’éducation. Un dernier versement de 30 000 euros est prévu pour 2013. Sur six employés, trois vont être licenciés le 31 janvier prochain.
Voici un nouvel exemple de la politique contre l’éducation, la jeunesse et la culture du Conseil général qui continue à faire des ravages dans notre département.
Cette décision entrainera la disparition de la mémoire de l’école Publique dans le Val d’Oise et c’est plus de 100 ans d’histoire qui se volatilise en coup de coup crayon et de calculette.
Le musée de l’éducation est une structure offrant aux établissements scolaires , aux enseignants , aux enfants et à tous les parents l’ histoire de la pédagogie de notre Département . De nombreux livres , cahiers et bien d’ autres objets de notre mémoire scolaire seront-t’ils brulés ?
Une nouvelle fois depuis plus de 18 mois, la Jeunesse et l’éducation sont de nouveau fragilisées par le Conseil Général. Nous disons de nouveau notre incompréhension face à cette politique envers l’école. Nous redisons que les sommes de plus 5 Millions d’Euros pour les caméras de surveillance et bien d’autre choix seraient plus utiles pour notre jeunesse, pour nos écoles, pour le monde associatif et pour le maintien de notre histoire commune.
Pour soutenir le Musée de l’éducation et signer la pétition
REPORTAGE SUR vo NEWS / http://www.vonews.fr/article_19789
Catégorie: Actions