PETITION : EREA SANNOIS – NE LES LAISSEZ PAS DÉTRUIRE UNE FORMATION QUI MARCHE

| 15 janvier 2016 | 0 Commentaire

Les parents de L’EREA de la tour de mail de Sannois refusent les  futures 

fermetures de  2   classes  de CAPA   dans le Lycée. 

 

En effet L’EREA a la particularité de proposer des formations au CAPA production Horticole et au CAPA  travaux paysagers sur trois ans au lieu de deux. Mais le diplôme lui-même est réellement préparé sur deux ans. La première année est consacrée au rattrapage scolaire (A leur entrée 20% des élèves ont à peine le niveau 2, le reste des élèves est de niveau inférieur ou non lecteur) ainsi qu’au rattrapage relationnel, de communication et de mise en confiance (faire des futures citoyens et des étudiants épanouis prêts à se former dans un groupe où ils se reconnaissent).

Pour nous parents, nous sommes sûrs que sans cette année supplémentaire ces élèves seraient complétement en échec scolaire et peut être en décrochage scolaire avec une impossibilité de pourvoir passer un diplôme dans un délai de deux ans. Il faut signaler que 80% de ces élèves ont un handicap et sont suivis par la MDPH et ont souvent un tiers temps supplémentaire pour les examens. Nous ne comprenons pas pourquoi nous mettons en péril un outil magnifique qui marche.

La classe Terminale de production horticole est un modèle idéal.

Tous les élèves vont pourvoir passer leur CAPA dans les meilleurs conditions malgré de très grosses difficultés à leur arrivée dans l’établissement. Cette année supplémentaire est primordiale pour la formation de nos enfants et pourrait éviter des années de sollicitation de Pôle Emploi et des formations professionnelles de mise à niveau qui coûteront des fortunes à l’Etat sans pour autant arriver à mettre en confiance nos enfants.

Nous demandons  le maintien des deux classes et de développer  ce modèle de formation qui est une solution éprouvé et qui réussit à répondre aux attentes  ministériels (intégration des handicapés, mixité sociale, formation de citoyens).

Une fois que vous avez signé la pétition ci-dessous, il faut valider votre signature sur  votre messagerie en cliquant sur le lien envoyé.

NE LES LAISSEZ PAS DÉTRUIRE UNE FORMATION QUI MARCHE

Merci de votre signature

[signature]

Signer
15 signatures

Partager sur les réseaux sociaux :

   

Dernières Signatures
15Véronique PetitFév 21, 2016
14Christèle PoirierJan 27, 2016
13Maureen LEBRUNJan 26, 2016
12Pamela DjaeJan 25, 2016
11FATIMA ES-SALEHJan 24, 2016
10Myriam ALOUGHIJan 24, 2016
9Sylvie JACQUETJan 21, 2016
8Isabelle BÉNARD-TERTRAISJan 20, 2016
7joelle parisJan 20, 2016
6abdelkrim mesbahiJan 20, 2016
5Marie BernelasJan 17, 2016
4laurent jollyJan 16, 2016
3Michel LangloisJan 16, 2016
2BRUNO BRISEBARREJan 16, 2016
1Didier ArlotJan 15, 2016
p

Catégorie: Pétitions, Actions

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Non à la fermeture de classe aux Longues Rayes à Eragny-sur-Oise

  Nous, les parents d’élèves et les futurs parents de l’école primaire Les Longues Rayes à Eragny-sur-Oise, nous signons cette pétition pour dire «  NON à la fermeture de classe aux Longues Rayes ». Non à la dégradation continue des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants à l’école primaire. Chaque enfant a droit à […]
| 22 septembre 2016 | 0 Commentaire

Lycée de Gonesse : « les effectifs sont ingérables pour les professeurs et les élèves »

Nous, parents, professeurs et personnels du lycée René Cassin de Gonesse (95), sommes en lutte depuis juin etl ‘ équipe pédagogique  en grève depuis le vendredi 2 septembre pour dénoncer les classes surchargées, en cette rentrée 2016-2017 : – toutes les classes de secondes entre 34 et 35 élèves ! – de nombreuses classes de première et […]
| 6 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les parents d’élèves appellent les députés à voter l’accès à la cantine pour tous les enfants !

    La FCPE rappelle inlassablement que certains enfants arrivent à l’école en ayant faim, la cantine est souvent le seul vrai repas qu’ils font dans la journée. Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » l’a démontré, ces situations ne sont pas isolées et elles ont également un impact sur la réussite des […]
| 11 juin 2016 | 0 Commentaire

Video