A lire au Bulletin Officiel n° 45 du 9 décembre 2004

dimanche 19 décembre 2004
par Sophie Tret
popularité : 1%

A lire au Bulletin Officiel n° 45 du 9 décembre 2004

Instructions pour l’adaptation des programmes d’histoire et de géographie en séries ES, L, S - NOTE DE SERVICE N°2004-212 DU 26-11-2004 (NOR[]MENE0402639N) Cette note actualise la note de service n° 2000-024 du 16 février 2000 (B.O. n° 8 du 24 février 2000) qui complétait les programmes d’histoire et de géographie nationaux du collège et du lycée général et technologique par des instructions pour les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion, ces programmes ayant été rénovés dans le cycle terminal de la voie générale (arrêté du 30 juillet 2002, []B.O. hors-série n° 7 du 3 octobre 2002).

Ouverture d’Espaces NetPublic dans les établissements scolaires - CIRCULAIRE N°2004-214 DU 26-11-2004 (NOR[]MENT0402500C) Pour redynamiser l’accès public à l’Internet, l’État a signé avec l’Association des maires de France et l’Association des départements de France la charte “NetPublic” (Internet pour tous), créant le label NetPublic réservé aux Espaces publics qui consacrent leur activité au développement équitable et citoyen de l’accès à l’Internet et à l’appropriation de ses usages. Les écoles, collèges et lycées peuvent contribuer à cet objectif en assurant l’ouverture à d’autres publics, en dehors du temps scolaire, de leurs salles multimédia lorsqu’elles sont adaptées. Cette circulaire a pour objet d’exposer le cadre d’application de cette mesure, et de rappeler les principes juridiques d’utilisation des locaux scolaires en dehors de leurs heures d’ouverture.

Prix de l’éducation 2005 - CIRCULAIRE N°2004-215 DU 1-12-2004 (NOR[]MENE0402658C) Le prix de l’éducation est ouvert :
- aux élèves des lycées d’enseignement général et technologique : classes de première ;
- aux élèves des lycées d’enseignement professionnel : classes de première année de baccalauréat professionnel et de brevet de technicien (BT), classes de deuxième année de brevet d’études professionnelles (BEP) et de certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Le candidat (fille ou garçon) proposé par le chef d’établissement devra posséder un ensemble de qualités : réussite scolaire, palmarès sportif, engagement personnel au service de la collectivité, démontrant des capacités à s’engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de l’établissement que hors de l’établissement. Le prix de l’éducation se subdivise en prix académique de l’éducation et prix national de l’éducation. Un seul lauréat est récompensé par académie. Au niveau national, un lauréat sera récompensé pour chacune des deux filières d’enseignement. Les dossiers de candidature validés par les chefs d’établissement devront être transmis au rectorat au plus tard à la fin du deuxième trimestre de l’année scolaire 2004-2005.

Opération “Pièces jaunes” 2005 - NOTE DU 26-11-2004 (NOR[]MENE0402617X) L’opération “Pièces jaunes”, organisée par la fondation “Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France”, est reconduite pour l’année 2005. La onzième édition se déroulera du 7 janvier au 12 février 2005, avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette campagne de solidarité poursuit les mêmes objectifs que les années précédentes : améliorer, grâce à des projets concrets, les conditions de vie des enfants hospitalisés à travers toute la France. Elle permet, par ailleurs, de sensibiliser les élèves au thème de l’enfance à l’hôpital.


Commentaires

Agenda

<<

2012

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur